Votre site Internet est un formidable outil de communication d’entreprise, que ce soit pour vendre ou présenter vos services. Mais est-il suffisamment attractif pour vos clients ? Voici les bonnes pratiques à appliquer pour optimiser votre tunnel de conversion et vos revenus.

ADAPTEZ VOTRE SITE AUX APPAREILS MOBILES

Les smartphones et tablettes sont aujourd’hui autant utilisé que les PC (si ce n’est plus) pour naviguer faire du shopping sur Internet. Ne pas avoir de version mobile de votre site vous fait inévitablement perdre des clients et réduit vos revenus.

CRÉEZ UN CONTENU DE QUALITÉ

La pertinence des informations que vous exposez sur Internet est une des qualités primordiale à adopter. Les utilisateurs ne lisent en moyenne qu’un quart du contenu de vos pages, soyez donc très clair et concis sur l’offre que vous proposez. Réfléchissez et travaillez vos offres, services, image de marque et toute votre communication en cohérence avec ce que recherche votre cible, ainsi vous optimiserez votre taux de conversion.

MONTREZ DE LA PREUVE SOCIALE

Exposez les avis de vos clients est la meilleure publicité que vous pouvez vous faire, ce serait dommage de s’en passer. Les avis clients jouent un rôle déterminant dans la prise de décision, les afficher vous assurent de convaincre vos clients ayant encore des doutes sur vos services.

OPTIMISEZ VOS “APPELS À L’ACTION”

Vous devez voir votre site Internet comme un tunnel débouchant sur une action de votre utilisateur. Ces “appels à l’action” sont appelés CTA ou Call To Action en Marketing. Il s’agit d’un bouton généralement très visible pour déboucher sur des actions comme “Vous contacter”, “Découvrir vos produits” ou encore “Commander un produit”.

LE MOMENT DE PAYER EST CRUCIAL

Le moment de payer est crucial pour un site e-commerce. Il faut absolument optimiser cette étape pour que le plus grand nombre puisse la passer aisément et sans encombre. Évitez les formulaires à remplir trop long et optimisez l’image que vous envoyez à vos visiteurs, car cela aura un impact direct sur votre taux de conversion et vos revenus.

AYEZ UN SITE EN BONNE SANTÉ

Assurer une vitesse de chargement optimale. Il n’y a rien de plus énervant que de devoir attendre qu’une page se charge. En plus d’avoir un impact négatif direct sur votre positionnement Google, vos utilisateurs risque fort de cliquer sur la petite croix en haut à droite et d’aller voir la concurrence.

AYEZ UN SITE AU GOÛT DU JOUR

Même en ayant une offre imbattable, si le design de votre site n’est plus d’actualité ou n’est pas à la hauteur des services que vous proposez, il est normal que vos visiteurs préfèrent aller voir la concurrence. Il faut absolument que le design de votre site soit soigné et en cohérence avec vos offres et services. C’est votre image d’entreprise qui est en jeu.

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